bleach-eau-de-javel

Blog d'une shinigami imaginaire

Lundi 24 juin 2013 à 21:57

 http://bleach-eau-de-javel.cowblog.fr/images/bleach.jpg
Ichigo♥, Renji ♥, Hitsugaya et Rukia de Bleach

Bonjour, bonsoir, ami(e)s MangaAddict!
Vous être vous déjà demandé pourquoi le manga de Tite Kubo s'appelle "Eau de javel" (Bleach)? En tout cas, moi, oui.
J'ai cherché, j'ai fouillé partout sur internet et j'ai trouvé deux explications possibles:

La première:
Tite Kubo étant un grand fan de Nirvana, il a voulu appeler son manga comme le premier titre de ce groupe. Ce premier titre étant nommé "Bleach" pour on-ne-sait-quelle-raison, notre shinigami roux préféré s'est donc retrouvé dans un manga avec pour nom "eau de javel". Pauvre Kurosaki-Kun...

La deuxième:
Celle-là est un peu plus farfelue. 
Bleach n'est pas traduit que par "eau de javel" mais aussi par "décolorant".
Ce manga est japonais et les japonais ont les trois-quart du temps les cheveux bruns ou noirs (ce qui revient au même, en fait). Ichigo Kurosaki, le personnage principal habite à Karakura, au Japon. Normalement, il devrait donc avoir les cheveux bruns ou noirs. Mais il n'en est rien!
Notre cher Ichigo est roux!
Un japonais roux. Etrange. Mais il n'y a pas que lui, entre parenthèse. Il y a aussi Ohrinime, qui est mondialement connu à cause de son poireau qui tourne, pendant qu'elle chante, ce que je ne supporte absolument pas, qui est rousse et ne parlons pas de notre ananas rouge international Renji Abarai. Il y a aussi Hitsugaya qui a les cheveux blancs/gris, ce qui est plus discret, certes, mais tout aussi bizarre. Peut-être que Tite Kubo ne voulait pas que ses  personnages soient comme les autres... Qui sait?
Revenons à nos moutons. Si ça se trouve, Ichigo a utilisé du décolorant pour ne pas être brun, ou alors il est décoloré de naissance. Bref, il est décoloré, moins qu'Hitsugaya qui l'est absolument, mais tout de même. 
J'en déduis que, n'ayant pas d'autre idées en tête, Tite Kubo a appelé son manga Bleach, ou "décolorant", parce-que son personnage principal est décoloré.

La première hypothèse, je l'ai trouvée sur internet. La deuxième aussi, mais je l'ai quelque-peu modifiée. D'ailleurs, ça pourrait être les deux en même temps.
Quel est votre avis? Moi, je pense que c'est soit la deuxième soit les deux.
Pourquoi la plus tordue? Tite Kubo a l'air plutôt friand des jeux de mots et tout ce genre de truc. Le titre du premier tome était "The Death and the Strawberry", soit "La mort et la fraise". Un nom qui, de vue, ne veut rien dire. Mais il y a bien sûr une explication. Ichigo, en anglais, se traduit par "Fraise". 
Un mec, tueur de Hollow qui plus est, qui s'appelle Fraise. Génial!... Bon, vous me direz, Natsu, le héros de Fairy Tail, porte un prénom de fille. Dans ce même manga, les villes portent un nom de fleur et la guilde de magiciens la plus forte s'appelle justement Fairy Tail, soit "Queue de Fée". Alors bon, soit les mangakas sont tous fous-alliés, soit c'était juste pour le fun. Espérons que ce soit la deuxième hypothèse.
Bref, à part fraise, le prénom "Ichigo" signifie autre chose: en japonais, "Ichi", c'est "qui protège" (d'après ce que j'ai compris). Là, ça a un sens, puisque Ichigo protège et sa famille et la planète toute entière.

Bon, je crois que j'ai eu ma dose de réflexion pour aujourd'hui.
Have a nice day ;)
 
 
 
 
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : bleach-eau-de-javel n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bleach-eau-de-javel.cowblog.fr/trackback/3243780

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast